Les Ateliers d'Ada

Les Ateliers d'Ada

La médiation au numérique, via ces ateliers, permet aux jeunes de comprendre les enjeux et les usages de cette dernière. Le but des Bricodeurs est de développer des compétences et une culture numérique aux plus jeunes afin qu’ils puissent s’intégrer au mieux dans la « société numérique ».
Notre méthode repose sur une approche ludique et créative, une méthodologie d’apprentissage en partie en autonomie par groupes, le développement de compétences techniques et de résolution de problèmes, le lien avec des thèmes littéraire et artistiques et une attention particulière à ce que la communication comme le contenu des ateliers soit inclusif.



Les prochains ateliers

Les ateliers ont lieu un mercredi sur deux pour les enfants (8-12 ans) le matin et les jeunes (13-15 ans) l’après-midi.

Les activités

Au cours des différentes semaines vous pourrez concevoir votre robot avec les robots thymios, programmer des jeux simples avec des interfaces comme Scratch et pour les plus avancés plonger dans la création avec Javascript, Arduino et Processing.

En savoir plus




Envie d’être tenu au courant ?

Ateliers

Mais pourquoi Ada ?

Ada Lovelace, est une pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique en 1842, lors de son travail sur un ancêtre de l’ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.

Elle a également entrevu et décrit certaines possibilités offertes par les calculateurs universels, allant bien au-delà du calcul numérique et de ce qu’imaginaient Babbage et ses contemporains. Wikipedia



Page Facebook - [email protected]

Une remarque?