J'ai deux passions, les startups et les brunchs.

Lyon est un écosystème d’innovation émergent. C’est peut être un pléonasme, cela signifie surtout que ses acteurs continuent d’explorer de nouvelles pistes dans un joyeux chaudron de coopétion. Si début juin vous étiez scotché devant Roland Garros ou que votre patron vous a payé un aller-retour à Berlin pour voir la finale, voici ce que vous avez raté. Évidement, nous commençons par un dimanche.

“J’ai deux passion, les startups et les brunchs…“

Apothicare Culinaire

Startup Weekend Food Edition

Après deux jours d’intenses de remue méninge pour établir des modèles d’affaires autour de la nourriture, sans oublier d’en déguster, émergeait une pléthore de projets originaux. De L’Apothicare Culinaire à “Viens prendre l’apéro”, il y avait de quoi prendre soin de sa santé ou de la ruiner.

Mention #CoeurCoeur pour “cultures chef”, qui fournit des produits locaux et de qualité aux chefs avec sa tagline : “l’approvisionnement local sans se prendre le chou”. Et à notre Coach, qui a su prendre des risques:

Parkn’fest

L’innovation, ce n’est pas seulement une bande d’élèves d’écoles de commerce et d’ingénieur, ce sont aussi des familles, des territoires, des commerces… En ajoutant le bruit et l’odeur sous la forme de food trucks ( dont l’excellent projet la marmite solidaire) et de musique, ça donne un joyeux festival du dimanche.

Oui monsieur, sur un parking, en travaux, devant un centre commercial, avec des palettes on peut créer du lien, donner leur chance aux créatifs et être authentique. Mais quelques images valent mieux qu’un long discours :

Ce n’est pas fini! La série sur l’écosystème d’innovation de Lyon continue ici