Top 10 des tweets des bricodeurs

Petit classement des dix tweets les plus populaires selon le nombre de retweets et du pourcentage d’engagement.

10 François Taddéi et le système éducatif

Pour ouvrir le classement, une citation de cet innovateur pédagogique et fondateur de Centre de Recherches Interdisciplinaires :

9 L’éthique du développeur

C’est assez bien dit.

8 Waterloo au carré

L’ancien président de Mozilla Europe, désormais chez CozyCloud, vient parler sans langue de bois à l’occasion des Journées du Logiciel Libre dans les MJC Lyonnaises.

COMMENT? C’est arrivé 6 mois plus tard quand une partie d’Internet est devenu inaccessible à cause de l’internet des trucs?

7 Afropreneur, la révolution numérique en afrique

A l’avant-première de ce documentaire dans un petit cinéma parisien complètement pris d’assaut. On vous recommande chaudement d’aller le voir. C’est éclairant sur l’entrepreneuriat, les opportunités du numérique, les difficultés culturelles du monde francophone, les enjeux de l’éducation, bien au delà du continent africain.

6 La nuit du Code Citoyen

L’annonce de notre grand projet de 2017 a suscité un peu d’attention. On compte sur vous pour transformer l’essai.

5 Ouragans et objets connectés

A l’occasion de la soirée OFF du partenariat pour un gouvernement ouvert, Gaël Musquet, porte-parole d’Open Street Maps France, a présenté son travail sur la prévention des catastrophes naturelles.

4 La liste des outils d’éducation au numérique

Après un peu plus d’un an à nous balader avec notre valise pour organiser des ateliers, voici un petit condensé des outils que l’on utilise. La liste s’enrichit et vos suggestions sont bienvenues.

3 Le future du travail

Un petit compte-rendu d’une belle conférence sur l’avenir du travail par le Digital Society Forum d’Orange.

2 l’humour geek

Si tu ne comprends pas, c’est qu’il faut que tu viennes à un atelier.

Et le gagnant est

Nous avons eu le privilège d’être au Sénat pour le partenariat pour un gouvernement ouvert. Isabelle Falque-Perrotin, présidente de la CNIL, y a présenté les enjeux de protection des données des consommateurs, avec l’exemple du modèle économique douteux de Change.org.

Mention honorables