Startups et musique

Echecs de startups autour de la musique

##Général

Article autour de quelques échecs.

##JIWA Cas entièrement en droit français: On en sait un peu plus sur la rémunération des artistes : “Le site a signé un accord qui l’oblige de garantir des planchers de versement aux maisons de disques et à la Sacem ; en conséquence une partie des bénéfices publicitaires est reversée aux artistes.” C’est donc la publicité qui permet de les payer.

Il y est précisé que : “Les critères détaillés pour déterminer la rémunération des artistes sont des informations confidentielles et contractuelles.”… et sur les exigences des majors : “Les minimums garantis que demandent les maisons de disques pour l’année 2009, 400 000 € à Sony Music, 250 000 € à EMI, 180 000 € à Universal Music et 70 000 € à Warner Music28. Soit un total de 900 000 €. En 2009, les revenus publicitaires sont de 300 000 €”

Pour se détendre, un extrait des nuits sonores 2015

Briller comme un diamant :