Office hebdomadaire et Grand Messe

Vous êtes presque au milieu d’un reportage sur la première semaine de juin à Lyon dans l’écosystème d’innovation. Vous pouvez rattraper les premiers épisodes : dimanche, lundi, mardi et mercredi

## L’Open Coffee & Brioches

L’open Coffee, c’est un peu comme la messe du dimanche. La communauté d’entrepreneurs, wantrepreneurs, freelanceurs et stagiaires se réunit pour y prendre la communion sous la forme de brioche et de café.

Ce jeudi, la startup optimiz.me présentait un outil complet d’optimisation SEO. Rémi qui prend d’ordinaire plaisir à titiller les projets de questions impertinentes en restait pantois. Apparemment, il y a des gens qui travaillent à des startups qui font de l’argent.

La Waoup Innovation Night

Au rendez-vous hebdomadaire succédait le rendez-vous exceptionnel. Avec les bouteilles de vin sur la table le ton était donné dès l’arrivée : ce-n’est-pas-parce-que-l’on-fait-de-l’innovation-que-l’on-doit-manger-des-conserves. Toutes les générations, profils et acteurs de l’écosystème lyonnais étaient présents, survoltés à renfort de décibels et de médias sociaux.

La nuit fut une longue et intense aventure d’idéation, sans oublier le saucisson. Une première expérience pour beaucoup. L’édile ne fut pas en reste de ces nouvelles pratiques où les codes et hiérarchies laissent place à l’ouverture et aux idées.