Mercredi, jour des enfants terribles
Vous êtes en plein milieu d’un mini reportage sur la première semaine de juin à Lyon dans l’écosystème d’innovation. Vous pouvez rattraper les premiers épisodes : dimanche, lundi et mardi
## Les trublions du web
On retourne au salon des entrepreneurs pour parler slip et croissance avec un beau panel de réussites de ces dernières années: LDLC, Faguo, Videdressing, Matemonsac, birchbox… Pour donner le ton, à la question “Comment avoir une idée d’entreprise?”, Permigo répond “c’est simple, en mettant 6 ans à passer le permis”
LDLC, à l’aise au milieu de ces marques montantes, fait part de son retour d’expérience pour gérer une hyper croissance. Par exemple côté service client, l’entreprise lyonnaise se concentre sur les échecs pour constamment apprendre. Tout les entrepreneurs se rejoignaient sur l’importance d’être enthousiaste au sujet de son métier. Coté animation, le slip français dominait le game de belles punchlines: “On me dit vous ne faites que du slip! Mais si j’en vends un a chacun, il y a du boulot”, “Construire une entreprise, c’est comme Mario kart, il faut prendre autant de boosters que possibles”, ou encore “Notre métier, c'est avant tout de vendre du slip… mais aussi créer du contenu”.
Présentation du projet pour la Halle de la Martinière
La Halle de la Martinière, c’est un bâtiment au charme rétro au milieu d’un joli quartier. Marché local avant de péricliter, les habitants du quartier cherchent depuis plusieurs années à le réhabiliter avec un projet associant épicerie, producteurs locaux et café. A l’occasion du petit marché qui se réunit sur la place d’en face, les porteurs de projets tenaient une conférence de presse de rue, entre deux dégustations.
© la halle mart’
Lancement de Kiblind
Kiblind est un magazine visuel hyperstylé. Alors quand ils font leur soirée de lancement, c’est forcément sur le rooftop post industriel du Sucre avec crock’n roll, des créas comme Andrew B Meyers , des DJ sets… On me signale qu’il serait possible de venir sans barbe, tote bag ou Ray Ban. Je ne m’y risquerais pas.
Mind Test à la Fourmillière
Martin est un véritable entredonneur. Un entredonneur, c’est comme un entrepreneur sauf qu’il donne son temps, son énergie et sa passion plutôt que les vendre. Ancien publicitaire, depuis qu’il à fondé Youmind.it il organise régulièrement des séances de créativité.
L’idée est est de former une équipe avec des amis ou d’illustres inconnus pour imaginer quelques traits d’esprits à partir de photos inspirantes. Par exemple:
Allez, essayez-vous: